Étire ta langue

Poésies et pensées vagabondes


Le grain de sable, dans la poésie de Michelle

Quand je te parle… parfois ton silence

Mes yeux te cherchent et s’affolent    

Jusqu’à sentir que c’est ton écoute

Qui fleurit là.

Ta présence, ton parfum

Ton souffle

Pas celui qui passe par les poumons

Encore que … je ne sais pas

C’est peut être cet échange gazeux

Qui traverse les distances qui ne nous lient

Là où d’autres verront la séparation.

Je perçois un mouvement

Il s’immisce doucement

Diffuse, voyage

Et je voyage en lui

Ce sont toujours les mêmes mots

Qui se présentent, si pauvres !

Je les voudrais ces mots, traversant les frontières

D’un vocabulaire limité

Transmettant quelque chose de cet indicible bonheur

Agissant en tout et partout

Mais je sais trop qu’ils ne viennent qu’à la fin

Quand déjà tout est accompli

Et que dans le creux de la main

Un grain de sable…



Une réponse à « Le grain de sable, dans la poésie de Michelle »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer