Étire ta langue

Poésies et pensées vagabondes


Dans le palais de mon père : l’autre moi

Mots cueillis à la bouche du Chaman un jour de légère ivresse.

Pour ma part je définis l’intuition comme étant la raison d’un autre moi, colocataire de ce corps, parmi les nombreux autres locataires inconnus, à peine entrevus parfois mais jamais le temps que peut exiger une rencontre.

Cet autre détient d’autres informations que moi-même, parfois plus correctes, parfois moins, et sait les assembler à sa façon, les presser pour en extraire un jus qui parfois laisse un goût douteux et vaporeux sur mes lèvres.

Nous sommes lui et moi rarement d’accord, sans doute parce que nous sommes mus par d’autres intentions secrètes, ou que nous visions des horizons sans commune fusion possible.



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer