Étire ta langue

Poésies et pensées vagabondes


Dans le palais de mon père.

Échange avec le père et l’enfant

— Aimer c’est perdre, chaque jour, quelque chose d’une attente, d’un espoir, est-ce que tout cela est vain ?

— L’espoir et l’attente émanent de la quête de « ce qui devrait être », de cette lecture erronée de la vie.

— Savoir cela, et le refuser entraîne la souffrance…

— Voir qu’il en est ainsi et ne pas cesser d’aimer, ne pas se replier sur soi, c’est ouvrir la porte à l’inconnu.

— Est-ce à dire que tu ne nourriras plus quelque espoir ? Que plus aucun sentiment, ni élan, ne s’élèveront là, en toi ?

— Non, aimer commande tout cela, mais chaque jour mourir aux attachements. C’est juste une intensité particulière qui demande une attention particulière.



5 réponses à « Dans le palais de mon père. »

  1. Ne rien attendre…
    Peut-être est-ce attendre tout…
    Merci Juan
    Je t’embrasse bien fort…💙💙💙

    Aimé par 1 personne

    1. En tout cas c’est être prêt à tout recevoir, merci Barbara je t’embrasse fort et te souhaite une belle belle journée humide 🌺🌺🌺

      Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi Juan
        Humide et tempétueux ici…

        J’aime

  2. Oui j’ai vu ça à la météo, que de tempêtes par chez toi 🌹

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer